Black Friday ?

Personne ne peut y échapper cette semaine : le désormais fameux « black Friday » déferle sur le monde et sur la France !

Nous ne pouvons qu’être perplexes devant l’ampleur prise désormais par ce qui n’était au départ qu’une belle trouvaille commerciale pour relancer les ventes en ligne aux USA après la fête de Thanksgiving.

Car mis à part les géants du e-commerce comme Amazon, qui peut avoir intérêt à ce genre de promotions fracassantes au moment du début des achats de Noël, qui ne sont même plus limitées à ce fameux vendredi et durent maintenant une semaine entière ?

Le consommateur que vous êtes peut légitimement y voir son intérêt, mais sans marge, le commerce ne peut pas vivre bien longtemps, et à ce train là, vous n’aurez bientôt plus de boutique où être accueilli, conseillé et essayer avant d’acheter !

Cela ne signifie pas que nous sommes fermés aux soldes (nous en faisons deux fois par an, et chez nous, ce sont de vrais soldes sur stock), ni aux promotions. Vous savez, par exemple, que nous avons en permanence des fins de série bradées à – 70 %, ou d’anciennes collections proposées avec des rabais entre 30 et 50 %.

Mais pour rester encore longtemps à votre service, nous sommes décidés à ne pas sacrifier à la folie actuelle autour du black Friday.

Cette année, nous sommes d’ailleurs loin d’être les seuls. De très nombreuses marques, boutiques ou sites de vente en ligne refusent de s’inscrire dans ce moment de folie commerciale, et contestent cette incitation excessive à une consommation débridée, peu respectueuse de l’environnement et économiquement déraisonnable !

Alors, ce vendredi 29 novembre 2019, nous célébrerons le black Friday à notre manière, celle du « Prêt-à-Oser » : ce jour-là, comme tous les autres jours, nous offrirons à nos client(e)s une expérience unique, un moment de convivialité partagée dans un endroit un peu magique, autour du choix « sexychic » le plus large de la capitale !

A bientôt donc chez Métamorph’Ose / Phyléa / Demask, vendredi ou un autre jour !