Une soirée fetish, c’est quoi ?

Il arrive assez fréquemment que certain(e)s d’entre vous nous posent des questions pour en savoir un peu plus sur les soirées dites « fétichistes ».

Nous y répondons toujours avec plaisir, mais cet article doit pouvoir contribuer à satisfaire votre curiosité.

Dans une soirée fétish (ou fétichiste), il y a quelques mots-clés :

Dress code :

il est plus ou moins strict selon les soirées et les choix des organisateurs, mais il tourne toujours autour des matières obligatoires (le cuir, le vinyle, le latex et le laqué / wetlook). Il ne s’agit pas seulement d’être sexy ou élégant, mais de jouer le jeu en étant looké pour la circonstance (certains diraient « déguisé), pour s’intégrer au mieux avec les autres participant(e)s, et pour devenir en quelque sorte une autre personne le temps d’une soirée ou d’une nuit. Alors, oubliez vos jeans et vos baskets, et même votre tenue de ville noire. Faites un minimum d’effort (en investissant quelques dizaines d’euros dans une tenue adéquate)… Ou assumez l’originalité et la classe en choisissant des tenues plus élaborées, voire totalement délirantes !

Liberté :

Dans ce genre de soirée, les a-prioris et les jugements péremptoires doivent rester à la porte. C’est la condition pour que tout le monde se sente libre de se montrer, de se lâcher, et de profiter au mieux du plaisir de la fête.

Respect :

Mais pour que chacun(e) se sente entièrement libre, il faut que le respect soit la règle. Et vous pourrez constater qu’il y a infiniment plus de respect dans ce genre de soirées que dans une boîte de nuit traditionnelle où des Don Juan du samedi soir bien alcoolisés se permettent de mettre la main aux fesses à tout ce qui porte jupe ! Ce respect implique aussi la discrétion, notamment en ce qui concerne les photos prises sur place, naturellement maîtrisées.

Diversité :

Ces soirées réunissent des gens différents, jeunes ou moins jeunes, qui ne viennent pas forcément y chercher les mêmes choses et les mêmes sensations. Il y a ceux qui préfèrent y danser sur une musique d’enfer en étant plus tranquilles que dans une discothèque. Il y a ceux qui viennent se montrer en misant sur la qualité et l’originalité de leur tenue du jour. Il y a ceux qui viennent pour revoir leurs potes ou en rencontrer d’autres. Il y a ceux qui viennent satisfaire leur fantasme, qu’ils soient transformés en chien, en cheval, ou entièrement harnachés de chaînes. Il y a ceux qui espèrent pouvoir y lécher quelques bottes ou y masser quelques pieds féminins. Il y a ceux pour qui ce sera une belle occasion de se livrer à des pratiques BDSM ou a des jeux de cordes (shibari / bondage)… Etc…

Animations :

En dehors du lieu, de la musique (avec souvent des DJ’s talentueux), et des tenues des participants, il y a aussi, le plus souvent, des shows, des animations, des activités ludiques… Ainsi, lors de la dernière Fetnight de novembre, le programme comportait notamment un superbe show des élèves de la fameuse « Ecole des Filles de Joie » de notre amie Juliette Dragon, une démonstration de body painting en latex liquide, et de délicieux massages à 4 mains d’Alice et Pat…

                                                                                         * * * * *

Alors, maintenant que vous en savez un peu plus sur le sujet, nous vous proposons de découvrir en images l’une de ces soirées. Il s’agit de la Fetnight du 17 novembre, l’une des soirées organisées de main de Maîtresse par notre partenaire Maîtresse K et son association « Le Cercle des Muses ».

Découvrez cette superbe vidéo, qui restitue si bien l’ambiance de cette soirée particulièrement réussie :

Et si tout cela vous tente, n’hésitez surtout pas à découvrir l’une de ces soirées.

Alors, à très vite dans la boutique du « Prêt-à-Oser » pour acheter votre entrée en prévente, et, surtout, choisir votre tenue, vos chaussures et vos accessoires parmi toutes les collections proposées par Métamorph’Ose, Phyléa et DeMasK !