La boutique Métamorph’Ose / Phyléa
C’est déjà une longue histoire !
« Et si nous proposions aux habitué(e)s du camp naturiste… de s’habiller sexy ? »… C’est par ce pari audacieux et original que la belle aventure de Métamorph’Ose a commencé. Après avoir ouvert une première boutique au Cap d’Agde il y a une vingtaine d’années avec Philippe, Martine a ensuite récidivé à Paris en 2000. Cette charmante blonde originaire du sud-ouest s’est installée un peu plus tard dans la capitale. Depuis, elle s’est efforcée d’accueillir avec gentillesse et de conseiller avec professionnalisme celles et ceux qui poussent la porte du 49 rue Quincampoix.
A deux pas du Centre Pompidou et du Marais, dans cette rue piétonne chargée d’histoire, elle a su transformer son magnifique sous-sol voûté en véritable caverne d’Ali Baba, et faire de cette adresse une référence incontournable du « Prêt-à-Oser », du sexy sans vulgarité et du Fétichic.
Depuis le 2 mai 2016, c’est une belle page supplémentaire qui s’écrit. La marque Phyléa, connue et appréciée depuis 29 ans du monde de la mode et des milieux artistiques, a été reprise par Métamorph’Ose, dont le sous-sol sert désormais d’écrin à ses magnifiques créations. Style, élégance, classe et originalité sont au rendez-vous.
En 2017, la boutique a conclu un accord exclusif avec la célèbre marque de latex DeMasK pour devenir aussi DeMasK Paris.
En 2018, elle a aménagé en son sein un Espace Catanzaro Paris, avant de devenir Boutique Partenaire officielle de la Maison Catanzaro.
Depuis, la boutique du « Prêt-à-Oser » a connu un succès grandissant auprès des Franciliens, mais aussi des provinciaux et des touristes étrangers, qui profitent régulièrement de leur passage dans la capitale pour venir rue Quincampoix.
Les difficultés n’ont pourtant pas manqué ces dernières années, avec, notamment :
- les attentats de janvier et novembre 2015 ;
- les innombrables samedis successifs de manifestations (lois « travail », Gilets Jaunes, retraite) ;
- l’acharnement de la Maire de Paris à rendre toujours plus difficile la circulation automobile et l’accès au centre de Paris (#saccageparis) ;
- sans oublier la longue et douloureuse parenthèse de la pandémie de COVID-19, avec son alternance de fermetures administratives (6 mois au total d’interdiction de travailler en tant que commerce dit « non essentiel ») et de périodes d’activité au ralenti (couvre-feu, clubs fermés, absence de soirées et de touristes).
Mais nous avons tenu bon et traversé toutes ces difficultés pour vous rester fidèles. Et depuis l’été 2021, la fréquentation et l’activité de la boutique sont reparties de plus belle, traduisant une évidente envie de « se lâcher » et de retrouver des jeux et des plaisirs trop longtemps mis en sommeil un peu forcé.
Nous recevons d’ailleurs de plus en plus souvent des gens qui découvrent la boutique pour la première fois, au point que nous avons récemment jugé utile de leur expliquer ici, sur notre site, notre « mode d’emploi ».
Vous pourrez compter sur Martine et JP, que certains surnomment « les Méta », pour veiller à ce que votre passage dans leur boutique soit toujours un moment agréable, qu’il débouche ou non sur des achats, et pour vous donner envie de recommander à vos ami(e)s ce lieu un peu magique.
Vous ne connaissez pas encore la boutique ?
Commencez par en faire une petite virtuelle en images, grâce à la présentation VIDEO réalisée par Daniela Benatta, présentée sur notre page Facebook Martine Métamorph’Ose :
Et maintenant, à très vite au 49 rue Quincampoix !
Mentions légales
SARL Métamorph’Ose
SIRET : 428 729 842
R.C.S. PARIS
Directrice de la publication : Madame Martine CHENE COTILLON
Phyléa se Métamorph’Ose
0 CommentairesPatrice Catanzaro
1 CommentairesMasques vénitiens
0 Commentaires
Commentaires récents