COVID-19 : restons prudents !

Comme vous le savez, les restrictions liées au COVID -19 évoluent significativement le 14 mars 2022, notamment dans les commerces.

A l’approche des élections présidentielle et législatives, le gouvernement a décidé de soutenir le moral des français en faisant comme si l’épidémie de COVID-19 était définitivement derrière nous.

Ces deux ans de pandémie et de contraintes sanitaires nous ont tellement pourri la vie que nous avons toutes et tous envie d’y croire et de savourer le retour à une vie plus normale, même si la guerre en Europe reporte à plus tard « le retour des jours heureux » tant annoncé !

L’envie est une chose, la réalité en est une autre !

Le gouvernement lui-même est obligé d’admettre que la pandémie est encore loin d’être derrière nous, avec des milliards d’individus non vaccinés dans le monde, l’apparition de nouveaux variants, une nouvelle vague impressionnante en Asie, et même un rebond assez inquiétant dans plusieurs pays voisins (Allemagne notamment).

En France, le taux d’incidence est encore à plus de 500 pour 100.000, il y a encore plus de 65.000 cas de nouvelles contaminations par jour, et nos hôpitaux, s’ils sont un peu moins débordés, sont encore largement bien remplis !

Tout cela pour expliquer que nous ne sommes pas encore prêts à baisser la garde de manière prématurée.

Depuis le début de la pandémie, nous avons veillé avec succès à prendre et à faire prendre toutes les précautions pour éviter tout risque de contamination dans notre boutique et nous avons appliqué strictement les consignes sanitaires et les protocoles édictés par le gouvernement.

Il est même arrivé que certain(e)s d’entre vous nous trouvent parfois un peu « lourds » sur le sujet, mais nous avons toujours assumé cette prudence et cet esprit de responsabilité.

Comme nous sommes convaincus que l’épidémie de COVID – 19 n’est pas encore derrière nous, nous sommes décidés à rester prudents et vigilants.

Nous prenons acte que le port du masque n’est plus obligatoire dans les commerces, mais nous continuerons à le porter à la boutique en votre présence.

Nous ne souhaitons pas vous imposer de continuer à prendre toutes les précautions désormais habituelles, mais nous vous le recommandons.

A compter de ce lundi 14 mars, la vie ne reprendra donc pas tout-à-fait comme avant chez Métamorph’Ose / Phyléa / DeMasK Paris :

  • si vous êtes malade, nous vous invitons fermement à rester en isolement et à attendre d’être guéri pour venir à la boutique
  • en arrivant, et même si cela est frustrant pour tout le monde, pas d’embrassade, pas de câlin, pas de poignée de main ni même de baise main (même si vous êtes vaccinés)
  • dans la boutique, le port correct du masque (en couvrant le nez) restera vivement recommandé
  • du gel hydroalcoolique restera à votre disposition
  • le respect de la distanciation physique et l’observation des fameux gestes barrières resteront d’actualité
  • si quelqu’un est dans l’escalier, laissez le passer avant de descendre ou de remonter
  • ne touchez pas à tout, et, mieux encore, dans toute la mesure du possible, ne touchez à rien
  • les toilettes ne vous seront pas accessibles et nous seront strictement réservées
  • encore plus que d’habitude, laissez-vous guider, nous sommes à votre service
  • dites-nous ce que vous cherchez ou ce qui vous fait envie, et nous gérerons
  • en cas d’essayage, laissez tout dans la cabine, et nous nous occuperons ensuite des tenues essayées
  • le passage final en caisse restera sécurisé au moyen d’une protection de comptoir en plexiglas
  • nous continuerons à nettoyer et à désinfecter au mieux pour la protection de toutes et tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et, surtout, ce sera toujours pour nous un immense plaisir de vous accueillir et vous guider dans notre caverne d’Ali Baba.

 

 

 

A très bientôt rue Quincampoix !

Les « Méta », Martine et son JP.