Le blog mode de Camille

Petit aperçu des conseils de mode que vous trouverez sur le blog de Camille…

Partenaire de la boutique Métamorph’Ose / Phyléa, le blog mode de Camille s’adresse à toutes les femmes.

La mode femme pour toutes les morphologies

Non, la mode femme ne se limite pas aux mannequins taille XXS ! Il suffit de reconnaître les vêtements et accessoires qui flattent votre silhouette. Guide.

Porter des vêtements tendance et suivre la mode femme quand on porte du 40, vous pensez que ce n’est pas possible ? Détrompez-vous ! Certaines pièces embellissent les courbes plantureuses et d’autres sont recommandées aux petites fines. Il en existe pour tous les styles et toutes les silhouettes.

La mode femme qui nous va le mieux

Ainsi, le premier pas vers une mode femme tendance et qui correspond à notre profil est de reconnaître sa silhouette. En règle générale, on distingue cinq morphologies féminines.

–          La silhouette en O : c’est la morphologie des femmes un peu rondes, aux poitrines généreuses et au ventre rebondi. On leur préconise des robes cache-cœur et jupes qui marquent la taille. Pour sublimer leur féminité, on recommande aussi de jolis talons, des tuniques aux tissus fluides et des imprimés discrets.

–          La silhouette A : épaules fines, buste étroit et larges hanches, on l’appelle aussi la morpho pyramide. Il leur est conseillé de valoriser les épaules avec des vestes cintrées ou des tops en dentelle. Du côté des jupes, il est préférable d’éviter les modèles évasés et d’oser la jupe droite, agrémentée d’une jolie ceinture.

–          La morphologie X : tel un « 8 », elle se traduit par une taille marquée, des hanches et une poitrine généreuse. Les tee-shirts moulants et les décolletés leur sont permis, associés à une jupe plus évasée, au-dessus du genou. Du côté des pantalons, un jeans droit et sobre met d’autant plus en valeur un joli haut féminin.

–          La morphologie en H : à la différence du X, la silhouette en H n’a pas une taille très marquée. On préfère donc les robe taille empire, les blousons droits et les robes amples aux bretelles fines. On peut accessoiriser avec une ceinture pour rendre la taille visible ou allonger les jambes avec un pantacourt.

–          La silhouette V : les épaules sont larges mais la taille ainsi que les jambes sont fines. Il faut donc valoriser toute la féminité du bas du corps, avec un jeans skinny, une jupe taille haute ou une robe courte. Les vestes trop larges ou les bustiers sont évidemment à porter avec précaution…

Vous voyez, toutes les tendances de la mode femme sont permises, à condition de reconnaître ce qui nous va le mieux.