Une école, enfin !

Lors de nos échanges, rue Quincampoix ou ailleurs, il arrive régulièrement que certain(e)s d’entre vous nous demandent s’il existe des formations aux pratiques BDSM.

 

Jusqu’à maintenant, nous répondions qu’il existait surtout des apprentissages ou des perfectionnements aux jeux de corde (shibari / bondage / kinbaku), à commencer par la fameuse « Ecole des Cordes » de nos amis Stéphanie Doe et Alex Dirty Von P, qui ont également réalisé les deux volumes du manuel « l’Art du Shibari » chez Libertine Editions (toujours disponibles à la boutique).

Il existait aussi, un peu plus rarement, quelques cours ou masterclass de fouet.

Mais à part les cordes et le fouet, il n’existait pas vraiment de formation à l’ensemble des pratiques de domination et de soumission.

C’est désormais chose faite, grâce à l’excellente initiative de notre chère amie et complice aXelle de Sade (ou l’Albatrice) !

Cette dominatrice au charme et au talent appréciés est une personnalité reconnue de ce milieu.

Elle a eu l’idée de fonder sa propre « ECOLE DES ARTS SADIENS » pour faire bénéficier les adeptes de ces jeux de son expérience approfondie.

Elle y organise des leçons et des cours à la carte, qui s’adressent aussi bien à des novices qu’à des pratiquants plus expérimentés.

Ces cours peuvent être suivis en groupe restreint, en présentiel ou en ligne, avec le concours d’experts alliant pratique et théorie.

Ils ne sont pas gratuits, bien sûr, mais les tarifs tiennent compte de vos possibilités.

A propos de tarifs, sachez que si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas régler les cours en carte bancaire, il vous sera possible de les régler en espèces… à la boutique.

Si vous avez envie de développer votre pratique du BDSM, et que vous voulez en savoir plus sur l’Ecole des Arts Sadiens, il vous suffit de contacter Axelle de Sade, ou d’aller sur le site internet (https://www.artsadiens.com/) ou sur la page Facebook dédiée (https://www.facebook.com/ArtSadiens).

Vous pouvez aussi simplement cliquer sur ce visuel :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site Kombini news a réalisé récemment une vidéo intéressante sur l’Ecole des Arts Sadiens, à voir en intégralité sur :

youtu.be/CmNBVCndNwg

 

Bravo en tous cas à Axelle pour cette belle initiative !