Vers le retour du plaisir ?

Nous venons avec soulagement de tourner enfin la page de cette si difficile année 2020.

Comme tout le monde, nous imaginons facilement que cette nouvelle année 2021 puisse être meilleure !

Pendant 3 mois, la boutique du « Prêt-à-Oser » a fait l’objet d’une fermeture administrative, son activité étant jugée « non essentielle ». Notre choix délibéré et assumé de ne pas vendre en ligne nous a conduit à ne pas réaliser la moindre vente pendant cette période. Mais nous sommes restés activement en contact avec vous à travers les réseaux sociaux, grâce auxquels vous avez été nombreux à nous témoigner de votre amitié, de votre soutien et de votre solidarité.

Pendant 7 autres mois, la boutique était ouverte, mais a naturellement tourné un peu au ralenti, faute de touristes étrangers, de provinciaux, de soirées, de clubs, sans oublier les difficultés de circulation dans le centre de Paris ni les samedis de manifestation ! Mais vous avez continué à nous témoigner de votre confiance et de votre soutien, par vos messages, par vos visites, et par vos achats.

Parce que nous sommes assez solides, parce que nous avons été particulièrement prudents dans notre gestion des approvisionnements, parce que nous avons bénéficié des différentes aides aux entreprises touchées par la crise sanitaire, et, surtout, parce que nous sommes forts de la confiance que vous nous apportez depuis plus de 30 ans maintenant, nous avons tenu bon et traversé la crise sans trop de dommages. Nous avons finalement été mieux lotis que nos amis qui tiennent des bars, des restaurants, des clubs, ou qui organisent des soirées !

Cette année 2021 sera donc l’année du redémarrage, même si nous savons que ce sera lent et progressif.

Mais dès le 2 janvier, nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir rue Quincampoix et de vous accompagner dans vos recherches, toujours dans le strict respect des précautions sanitaires.

Comme vous, nous sommes impatients de revenir à une vie plus « normale », où il n’y ait pas que le travail, les transports et les courses alimentaires, mais aussi la vrai vie, celle de la convivialité, celle de la culture, celle du divertissement et du plaisir partagé.

En guise de voeux pour cette nouvelle année, nous vous souhaitons donc de préserver votre santé pour mieux profiter tous ensemble de la vie !

 

Bonne année à toutes et à tous, et à bientôt rue Quincampoix !

Les « Méta », Martine et son JP