« non essentiel », saison 3 !

L’activité de la boutique du « Prêt-à-Oser » n’étant pas considérée comme « essentielle à la vie de la nation » en ces temps de pandémie de COVID-19 et de re confinement, la boutique Métamorph’Ose / Phyléa / DeMasK Paris restera fermée à compter du 20 mars 2021, et jusqu’à nouvel ordre, pour au moins 4 semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce pays, on peut être entassés dans le métro, les écoles, les services publics, les entreprises, les entrepôts, les supermarchés… et les hôpitaux, mais on ne peut pas venir s’aérer l’esprit dans une boutique de 220 m² où toutes les précautions sanitaires sont prises !

C’est par des décrets formalisant des listes à la Prévert que l’administration décide de ce qui est « essentiel » ou non pour vous :

  • vous pourrez donc faire réparer vos chaussures chez le cordonnier, mais pas en acheter de nouvelles ;
  • vous pourrez offrir des fleurs ou des chocolats à votre partenaire, mais pas un sex-toy ;
  • vous pourrez changer de coiffure, de cafetière, de voiture ou de maison, mais pas de robe ;
  • vous pourrez commander des martinets sur internet, mais pas rue Quincampoix ;
  • vous pourrez voyager à l’étranger, mais pas vous éloigner de plus de 10 kilomètres de votre domicile.

Après avoir été assez incapable de masquer, de tester, d’isoler, de faire télétravailler et de vacciner sa population, ce gouvernement continue à naviguer à vue en multipliant les décisions qui sont « en même temps » incohérentes et inefficaces pour ralentir la propagation du virus.

C’est donc assez dépités que nous vous confirmons la nouvelle fermeture administrative de la boutique du « Prêt-à-Oser » pour quelques semaines !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuerons cependant à assumer et à expliquer notre choix délibéré de ne pas vendre en ligne.

Nous restons malgré tout sereins sur l’avenir et la pérennité de la boutique, car nous mesurons à sa juste valeur votre fidélité et votre attachement à tout ce qu’elle représente.

 

En attendant nos retrouvailles rue Quincampoix, prenez bien soin de vous et des autres !

 

Les « Méta », Martine et son JP, en « vacances » forcées en amoureux.